Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Kagayaki, 79 Boulevard Beaumarchais, Paris, France

Le 2 December 2013, 23:44 dans Cuisine 0

Teppanyaki ? Késako ? Il s’agit de la plaque chauffante où le chef grille les mets devant vos yeux : crevette, coquille Saint-Jacques, saumon ou encore bœuf et champignons de Paris. Ce dernier est, malheureusement, originaire de Fukushima…  Mais revenons au repas ; je connaissais Koko-Hana et Azabu, et je suis satisfait d’avoir une troisième adresse à Paris. Mon coup de cœur du repas fut les crevettes ciselés avec dextérité par le chef. Le fois gras à la Japonaise était aussi très bon ainsi que la petite salade en entrée. J’ai vraiment été impressionné par la rapidité du chef qui maîtrise parfaitement sa cuisson et sa découpe. Malgré une apparence trompeuse de "Chiponais", il s’agit bien d’un vrai Nippon ! A essayer les yeux fermés.

Du Lundi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

 

Coquille St-Jacques

Ito, 2 Rue Pierre Fontaine, Paris, France

Le 30 November 2013, 23:20 dans Cuisine 0

Encore une bonne surprise ! La famille des izakaya, ou bar à tapas, à Paris s’agrandit encore avec une excellente surprise. Bien situé près du Moulin Rouge, Ito est la découverte du moment. De l’extérieur, le restaurant ressemble a un café Marocain mais à l’intérieur, les bouteilles de saké, shochu et autres whiskies Nippon vous attendent. Car une izakaya est avant tout un endroit où l’on mange pour pouvoir boire de l’alcool : les petits plats se succèdent avec rythme et couleurs. Omussubi du jour (boulette de riz), en passant par le maquereau mariné ou un étonnant choux fleur découpé en morceaux de la taille de grain de riz vous affolent les sens. Vraiment. Les gouts sont délicats et originaux, à découvrir de toute urgence !

http://itoeats.fr/

Ouvert du Lundi au Samedi de 19h à 2h du matin. Fermé le Dimanche.

En bonus, la chanson d’Elvis "Ito eats", un rapport avec le nom du restaurant ?

http://www.youtube.com/watch?v=MXpLkeuKrh4

Saké

77 Sushi, Swiętej Anny 5, Cracovie, Pologne

Le 29 November 2013, 22:48 dans Cuisine 0

Un petit détour par Cracovie pour ce restaurant qui a reçu une médaille d’or des consommateurs. Adeptes des vrais restaurants Japonais, passez votre chemin. Mais si vous êtes prêt à changer votre régime de cuisine Polonaise, là, cette adresse devient tout de suite plus intéressante. Je vous conseille les "Gunkan", les espèces de sushi entourés d’une feuille d’algue et qui ressemblent à des porte-avion Nippons. Ici, ils sont au surimi et aux œufs de poissons volants, ou au saumon avec des œufs de caille, ou bien aux poulpes, à l’avocat et à la mayonnaise. Les nigirizushi sont corrects (thon et saumon) mais l’anguille en maki avec une sauce sucrée pimentée chinoise était vraiment décevant.

Ouvert 7j/7 de 12h00 à 23h00.

http://www.sushi77.com/

DSC04850

Voir la suite ≫